Le projet d'école
Le projet d'école est le fruit des travaux de l'équipe enseignante : il a pour but de donner des orientations aux actions pédagogiques conduites dans les classes. Chaque année, il fait l'objet d'une évaluation et d'une actualisation de manière à le mettre en synergie avec les besoins des élèves et les priorités des enseignants.

Sainte-Thérèse

Pour l'année 2019-2020 :

4 classes en maternelle
- 7 classes en primaire

Dans le cadre du projet d'école, l'équipe enseignante a choisi de poursuivre son thème autour de: « Prenons soin de notre maison commune »

Ce thème sera travaillé tout au long de l'année dans les diverses activités des classes, mais aussi lors des temps forts qui ponctuent l'année scolaire : fête de Ste Thérèse, fête de Noël.

Tous ces projets ne visent qu'un seul but : permettre à l'élève de devenir curieux, d'avoir envie de s'impliquer dans un projet, de s'engager avec les autres envers son environnement mais aussi dans sa relation à l'autre. C'est à travers la découverte, la curiosité, la motivation que l'on peut apprendre. C'est parce que chacun apprend à se connaître, à se respecter qu'il pourra mieux aller vers l'autre et vivre avec lui.

Dans le même temps, une volonté de donner le goût de l'effort à l'élève sera travaillé afin de comprendre cet enjeu personnel de se surpasser afin de devenir fier de soi, afin d'oser, d'aller de l'avant et de croire en ses possibles.

Default Charset :UTF-8