Le projet d'école
Le projet d'école est le fruit des travaux de l'équipe enseignante : il a pour but de donner des orientations aux actions pédagogiques conduites dans les classes. Chaque année, il fait l'objet d'une évaluation et d'une actualisation de manière à le mettre en synergie avec les besoins des élèves et les priorités des enseignants.

Sainte-Thérèse

Pour l'année 2018-2019 :

- 4 classes en maternelle
- 7 classes en primaire

Dans le cadre du projet d'école, l'équipe enseignante a choisi de poursuivre son thème autour de: « Prenons soin de notre maison commune »

Ce thème sera travaillé tout au long de l'année dans les diverses activités des classes, mais aussi lors des temps forts qui ponctuent l'année scolaire : fête de Ste Thérèse, fête de Noël.

Tous ces projets ne visent qu'un seul but : permettre à l'élève de devenir curieux, d'avoir envie de s'impliquer dans un projet, de s'engager avec les autres envers son environnement mais aussi dans sa relation à l'autre. C'est à travers la découverte, la curiosité, la motivation que l'on peut apprendre. C'est parce que chacun apprend à se connaître, à se respecter qu'il pourra mieux aller vers l'autre et vivre avec lui.

Dans le même temps, une volonté de donner le goût de l'effort à l'élève sera travaillé afin de comprendre cet enjeu personnel de se surpasser afin de devenir fier de soi, afin d'oser, d'aller de l'avant et de croire en ses possibles.