Bienvenue,

L'école Sainte Thérèse, située à L'Arbresle et associée au collège Champagnat, accueille les enfants
dès l'âge de 2 ans 1/2 jusqu'au CM2.
Etablissement scolaire sous contrat d'association avec l'Etat, nous voulons à travers notre projet
éducatif, dispenser aux enfants un enseignement de qualité.
Etablissement de l'Enseignement Catholique du diocèse de Lyon, nous souhaitons, à travers notre
projet pastoral, offrir à tous la possibilité de découvrir la foi chrétienne dans le respect des opinions et
croyances de chacun.

L'école Ste Thérèse et son équipe éducative souhaitent accompagner chacun de ces petits Hommes
vers demain en les faisant grandir et s'épanouir aussi bien dans leur corps, dans leur esprit que dans
leur spiritualité. C'est au travers des apprentissages, de la vie avec les autres, tous les jours que chacun
se construit. Notre mission sera donc de permettre à chaque élève de venir avec le sourire à l'école afin
de devenir curieux, motivé, empli d'espérance.

Nous serons donc très heureux de vous rencontrer et vous invitons à nous contacter si vous désirez
de plus amples renseignements sur l'école.

Céline HUGON
Chef d'établissement

RENTRÉE SCOLAIRE : Lundi 2 Septembre 2019 à partir de 8h00
Il n'y aura pas de garderie ce matin-là

ATTENTION !
Les parents dont les enfants ne pourront -pour diverses raisons- être présents le 3 Septembre, doivent bligatoirement faire un courrier précisant la date de rentrée effective des enfants ; ceci afin de justifier du nombre d'enfants, en cas de visite de l'Inspecteur le jour de la rentrée.
Je rappelle à ce titre l'obligation scolaire de la PS au CM2. L'Académie est très vigilante quant à l'absentéisme des élèves, cause première des difficultés scolaires.

Les élèves des classes élémentaires et maternelles seront accueillis avec leurs parents sur la cour partir de 08 H 00
Les listes des classes ainsi que l'organisation pédagogique seront affichées sur les fenêtres du préau fermé.
Un temps d'accueil aura lieu à 08 H 15 dans la cour du primaire.
Les élèves de maternelle seront ensuite accueillis directement dans leur classe entre 08 H 30 et 9 H 00.

Circulaire de rentrée : cliquez ici

MODALITÉS D'INSCRIPTIONS

Vous souhaitez effectuer l'inscription de votre enfant dans notre établissement et nous vous en remercions.
Téléphonez dès maintenant au 04 74 01 03 38.

1. Vous prenez rendez-vous avec le chef d'établissement pour une présentation de l'école et un échange autour de vos attentes et vos questions de parents. A l'issue de cet entretien vous sera remis un dossier d'inscription. Votre enfant est alors pré inscrit.

2. Vous validez l'inscription en retournant le dossier complété et signé. Votre enfant est alors déclaré inscrit.

3. L'école confirme l'inscription et invite l'enfant à un temps d'accueil avant sa rentrée officielle.

Aucune inscription n'est possible par téléphone.