Madame, Monsieur,

Bonjour et bienvenue sur le site du groupe scolaire Champagnat - Ste Thérèse à l'Arbresle.
Nous espérons que votre navigation vous permettra de mieux nous connaître et que nous pourrons vous faire partager les valeurs qui nous inspirent.

Animés par notre projet éducatif, nous voulons que chacun de nos élèves puisse avoir un parcours qui lui est propre, c'est pourquoi l'établissement, école et collège, prend en compte chaque élève en adaptant le dispositif à ses besoins. Nous proposons

Au Collège
- Un enseignement riche en options : classe bilangue anglais-espagnol et anglais allemand, option anglais +, option latin.
- Un accompagnement des élèves par de l'accompagnement personnalisé et des études dirigées.
- Un accompagnement spirituel et humain par une proposition de catéchèse et un fil rouge qui nous accompagne toute l'année.
- Un parcours culturel, éducatif et citoyen.
- Des activités périscolaires

L'équipe est porteuse de nombreux projets et toujours soucieuse d'accueillir chacun de jeunes qui lui est confié, de le faire progresser, en étant ferme et bienveillante.

En accueillant votre enfant dans notre établissement, nous désirons, en liaison avec toute la communauté éducative en collaboration confiante avec vous, lui donner les meilleures chances de réussir dans ses perspectives d'avenir, mais aussi lui permettre de s'épanouir, pour qu'il devienne un adolescent appelé à être un adulte libre.

Pierre-Laurent COMBARETTE, Chef d'établissement coordonnateur

college champagnat