Messe de rentrée du groupe scolaire

Messe de rentrée pour toute la communauté le dimanche 22 septembre à 10h30
à l'église de l'Arbresle.

Enfants, Familles, Professeurs, Personnels....
Tout le monde est invité !

Nous partagerons un apérif après la célébration dans la cour.

Ateliers MJC - Temps méridien

A partir du vendredi 4 octobre, la MJC de l'Arbresle intervient pendant la pause méridienne (entre 12h30 et 14h00) pour proposer différents ateliers aux élèves.

Ces interventions se dérouleront tout au long de l'année scolaire.

Ecole de la Mémoire

Les séances avec l'Ecole de la Mémoire auront lieu les 7 et 14 octobre sur les heures de DS/Etude et HVC des sixièmes.
Chaque classe aura 2 heures d'intervention sur l'organisation du temps de travail au collège.

Concours Photo SÉJOUR À VERDUN
Concours Photo pour les élèves ayant participé au voyage à Verdun

La date de début du concours sera envoyé par mail.
Chaque élève envoie 4 photos (paysage, monument, personne, insolite) par Ecole Directe.
Un jury composé d'enseignants et d'élèves décernera un prix  des meilleures photos qui seront imprimées et exposées.

Spectacle Frida Kahlo

Les élèves de 4ème et 3ème bilangue espagnol se rendront à la salle Claude Terrasse
pour voir le spectacle "Frida Kahlo".
Cette pièce de théâtre est proposée dans le cadre de la Saison Culturelle de l'Arbresle, par la Mairie.

Groupe préparation à la première communion
Dimanche 2 février à 18h30, les collégiens se préparant au sacrement de l'Eucharistie assisteront à la messe à l'église Ste Blandine à Lyon.
La célébration sera animée par le groupe Glorious.

Rencontre avec frère Albert
Frère Albert rencontrera les 4EMES qui participent à la Pastorale, pour témoigner de son choix de vie et de son travail auprès des prisonniers de Corbas.

Les autres élèves de 4ème qui sont volontaires et les adultes peuvent se joindre à cette rencontre qui se tiendra dans la salle sous le secrétariat.

Week-end à Notre-Dame de la Paix - Mazille

Un week-end de retraite au carmel Notre-Dame de la Paix, à Mazille, est organisé les 14 et 15 février 2020.15 élèves se sont inscrits à cette session.

Un lieu propice au silence, au partage et à la prière