Prévention sur les usages du numérique
Dans le cadre du projet "Le groupe et moi" l'adjudant MARS viendra faire une intervention à l'attetnion des professeurs principaux, sur les réseaux sociaux, les dangers du numérique le vendredi 22 mars

Semaine du Foot
Le vendredi 28 mars après-midi, l'équipe féminine de foot organise un tournoi avec les élèves de l'école Ste Thérèse de l'Arbresle et les élèves de l'école St Martin de Savigny.
Cette rencontre aura lieu au stade de l'Arbresle.
Toutes les classes de sixièmes y participeront.

Arrivée des correspondants allemands
Depuis maintenant 40 ans le collège de l'Arbresle est jumelé avec le St Ursula Gymnasium d'Atterdorn.
Nous recevrons les correspondants allemands du vendredi 29 mars au 6 Avril.
Nos élèves repartiront avec eux le 6 Avril

Une semaine sans écrans
Le CDI, par le biais de Sylvie TEDESCHI, organise et propose " 5 jours sans écran" du lundi 13 au vendredi 17 mai 2019.

Deux axes fondamentaux :

la liberté, chacun est libre de participer
la vérité, valeur conductrice de ces 5 jours où chacun est en autonomie dans le marquage de ses performances.

L'objectif annoncé consiste à prendre de la distance avec les images et le monde virtuel, mais il s'agit aussi de créer des conversations, de booster l'imaginaire, pourquoi pas se raconter des histoires ...

Que faire de tout ce temps libre ? Comment vivre sans écrans ?

NB : Sans écran veut dire sans films ,vidéo, jeux , accès virtuel .

Sont admis, l'utilisation des écrans comme support pédagogiques et les téléphones dés lors qu'ils sont utilisés dans leur fonction de base c'est a dire téléphoner.

Et vous seriez vous prêts à vous inscrire ?
Merci pour votre soutien dans cette démarche