Temps Fort de NOEL

Vendredi 22 décembre : TEMPS FORT au collège Champagnat

A midi, traditionnel repas de Noël préparé par l'équipe du restaurant scolaire.

Une vente de gateaux est organisée pour soutenir l'association STOP CHUT qui vient en aide aux plus démunis.

C'est aussi la collecte de denrées pour les plus démunis en partenariat avec l'association des Restos du Coeur.
Beaucoup de produits ont déjà été récoltés par nos collégiens.

Toutes les informations à voir ci-dessous.

Sortie culturelle niveau 4EMES

Le vendredi 12 janvier, les élèves de 4EMES assisteront au spectacle ET HP ! BACH HIP HOP,
compagnie les LEZARDS DORES, la salle Claude Terrasse de l'Arbresle.

Mélange de musique classique et de danse de rue.

Sortie au théâtre de l'Iris
Pour les élèves abonnés, une sortie est prévue le vendredi 26 janvier 2018
au théâtre de l'Iris de Villeurbanne.

Départ à 18h30 du stade de l'Arbresle et retour vers 22h00 au même endroit

Ils assisteront à la représentatiuon Concerto pour deux clowns : musique, acrobatie, mimes....

Epreuves communes niveau 4eme

Le mercredi 31 janvier et le jeudi 1er février , tous les élèves du niveau 4eme passeront les épreuves communes.
Il ya aura des contrôles communs sur diverses matières : Français - Mathématiques - Histoire Géographie - Education Morale et Civique.

Sortie au théâtre de l'Iris
Pour les élèves abonnés, une sortie est prévue le vendredi 2 février 2018
au théâtre de l'Iris de Villeurbanne.

Départ à 18h30 du stade de l'Arbresle et retour vers 22h30 au même endroit

Ils assisteront à la représentation d'Amphytrion, une invitation au voyage au coeur d'une nuit étrange en compagnie des Dieux entre ombre et lumière

Stage observation professionnelle - niveau 3ème

Les 3, 4, 5 et 6 avril 2018, tous les élèves du niveau 3ème seront en stage découverte en entreprise.
Ce stage a pour but de se confronter au monde de l'entreprise, de découvrir de nouveaux univers, un rythme
quelque fois différent.

Ce stage sera pour certains la concrétisation d'une orientation future, ou pour d'autres, l'occasion de découvrir
d'autres choix possibles.

Premières Communions
Dimanche 17 juin 2018, à 10h30 aura lieu la célébration des Premières Communions.
Les enfants se sont préparés durant toute l'année. Ils recevront le sacrement de l'eucharistie durant l'office dominical, à l'église de l'Arbresle.